Central Language School propose des cours d'anglais général, d'anglais intensif, de cours à temps partiel et d'examens. Des informations sur chacun de ces cours peuvent être trouvées en utilisant le menu sur la droite.

A quelle époque de l'année devrais-je étudier?

Nous accueillons les étudiants toute l'année et fermons seulement pendant la période de Noël.

  • Cours d'été - Juin / Juillet / Août
    Bien que ce soit lorsque nous avons des nombres d'étudiants plus élevés, les prix sont les mêmes, et les classes sont toujours un maximum d'étudiants 10 seulement. Le temps est généralement très ensoleillé à Cambridge à ce moment-là afin que les élèves puissent profiter de pique-niques dans les beaux parcs et que l'école organise d'autres activités sociales l'après-midi ou le soir.
  • Printemps / Hiver / Automne
    Les étudiants qui préfèrent une classe plus petite (en moyenne les étudiants 6) choisissent de venir dans ces saisons. L'école offre encore des activités sociales tout au long de la semaine.

Votre cours et votre horaire

Votre cours peut dépendre de votre niveau, nous vous donnons donc une évaluation de votre placement à votre arrivée. Vous pouvez également prendre la Test d'anglais Cambridge, qui vous dira quel examen vous pouvez préparer. Ceci est seulement un guide, donc nous vous conseillerons pendant que vous suivrez un cours.

Nos cours à temps plein sont appelés General English (15 heures de cours par semaine) ou Intensive English (21 heures de cours par semaine). Les cours ont lieu tous les matins du lundi au vendredi, 09: 30 jusqu'à 13: 00 avec une pause café au 11: 00. Si vous choisissez l'anglais intensif il y a aussi des classes les mardi, mercredi et jeudi après-midi entre 14: 00-16: 00.

Nous offrons également un cours différent à temps partiel: à tout moment de l'année, vous pouvez étudier sur notre Cours de l'après-midi, qui est la partie d'après-midi d'anglais intensif, comme ci-dessus. À certaines périodes de l’année, nous proposons des stages à temps partiel. Cours du matin pour débutants les mardis, mercredis et jeudis de 09: 30 à 11.00.

Il y a des activités sociales en après-midi ou en soirée pour n'importe lequel de nos étudiants, offrant une pratique supplémentaire en anglais parlé.

Durée du cours

Vous pouvez commencer n'importe quel lundi (sauf les jours fériés) pour un minimum d'une semaine. La plupart des étudiants étudient les semaines 4-12. Certains étudiants étudient jusqu'à un an. Nous pouvons vous conseiller sur la durée du cours nécessaire pour atteindre des objectifs particuliers.

Ta classe

La taille maximale des classes est 10, mais il y a généralement entre 5 et 7 étudiants par classe. Lorsque vous arrivez à l'école, vous ferez un test de classement pour évaluer votre niveau. Vous serez ensuite placé dans une classe en fonction de votre niveau de grammaire, de votre capacité de parler et de vos objectifs personnels. En utilisant différents livres de cours, vous étudierez l'anglais à travers une variété de sujets en mettant l'accent sur la communication orale. Cela implique le travail en binôme, les discussions et les jeux de rôles. Vous aurez également l'occasion d'élargir votre vocabulaire et de consolider vos connaissances en grammaire.

  • General English

    Le cours d'anglais général est 15 heures par semaine tous les matins à partir de 09: 30 et se terminant à 13: 00 avec un... Lire la suite
  • Intensive English

    Les étudiants qui souhaitent passer plus de temps à apprendre l'anglais peuvent s'inscrire au cours d'anglais intensif (21 heures par semaine).... Lire la suite
  • Cours à temps partiel

    COURS DE L'APRÈS-MIDI Vous pouvez commencer votre cours de l'après-midi tous les mardis après avoir passé le test de classement. L'après-midi... Lire la suite
  • Examens

    Nous préparons les étudiants à des examens à différents niveaux tout au long de l'année. Ces examens sont fixés par Cambridge English... Lire la suite
  • 1

Central Language School offers General English, Intensive English, Part-Time and Exam courses. Information on each of these courses can be found using the menu on the right.

What time of the year should I study?

We welcome students all year round and close only over the Christmas period. 

  • Summer courses – June/July/August
    Although this is when we have higher student numbers, the prices are the same, and classes are still a maximum of 10 students only. The weather is usually very sunny in Cambridge at this time so students can enjoy having picnics in the beautiful parks and the school organises other social activities in the afternoons or evenings.
  • Spring/Winter/Autumn
    Students who prefer a smaller class (on average 6 students) choose to come in these seasons. The school still offers social activities throughout the week.

Your Course and your Timetable

Your course may depend on your level, so we give you a placement assessment when you arrive. You can also take the Cambridge English test, which will tell you which exam you may be able to prepare for. This is only a guide, so we will advise you while you take a course.

Our Full-time courses are called General English (15 hours tuition per week) or Intensive English (21 hours tuition per week). Lessons are every morning from Monday to Friday, 09:30 until 13:00 with a coffee-break at 11:00. If you choose Intensive English there are also classes on Tuesday, Wednesday and Thursday afternoons between 14:00-16:00.

We also offer some different Part-time course: at any time of year you can study on our Afternoon Course, which is the afternoon part of Intensive English, as above. At certain times of the year, we offer the following specialist part-time courses: IELTS Evening course on Tuesdays, Wednesdays and Thursdays from 18:00 to 20:00; Beginners Morning course on Tuesdays, Wednesdays and Thursdays from 09:30 to 11.00. 

There are social afternoon or evening activities for any of our students, offering extra practice in spoken English.

Course Length

You can start on any Monday (except public holidays) for a minimum of one week. Most students study 4–12 weeks. Some students study for up to one year. We can advise you on the length of course needed to achieve particular goals.

Your Class

The maximum class size is 10, but usually there are between 5 and 7 students per class. When you arrive at the school you will do a Placement Test to assess your level. You will then be placed in a class according to your grammar level, speaking ability and personal aims. Using different course books you will study English through a variety of topic areas with an emphasis on spoken communication. This involves pair-work, discussions and role-play. You will also have the opportunity to extend your vocabulary and consolidate your knowledge of grammar.

 

Class group

Certificates on last day

 

 

 

 

 

 

 

Class group and certificates on the last day

   
  • General English

    The General English course is 15 hours per week every morning starting at 09:30 and finishing at 13:00 with a Read More
  • Intensive English

    Students who wish to spend more time learning English can enrol on the Intensive English course (21 hours a week). Read More
  • Part-Time Courses

    AFTERNOON COURSE You can start your Afternoon Course on any Tuesday after you have taken the placement test. The Afternoon Read More
  • Examinations

    We prepare students for examinations at a range of levels throughout the year. These exams are set by Cambridge English Read More
  • 1